La méthode LLA
« Leadership Authentique et Aligné »
LE COACHING POUR LES DIRIGEANTS, LES MANAGERS ET LES ENTREPRENEURS
Découvre comment inspirer et fédérer pour qui tu es vraiment
Un bon leader ose ÊTRE !
Phénomène de mode
Le leadership c’est bien mais dans la réalité s’est plus compliqué !
« Être un leader ! »
Ça sonne bien dit comme ça. Et on ne va pas se le cacher, ça fait envie.
Mais la vérité c’est que derrière ce mot et cette image que l’on s’en fait, il se cache des tas de subtilités.
Et en pratique, lorsqu’on mêle la réalité du terrain à ce qu’on nous dit d’appliquer dans les bouquins ou dans les formations en leadership, il y a un gap. Alors pourquoi tant de complications pour un concept qui paraît à priori si facile ?! Justement. POURQUOI ?
Pourquoi est-ce que tu veux avoir du leadership ? Pourquoi est-ce que tu intègres des tas de formations en leadership ?
Quelle est ta raison profonde ?
La base commence ici ...
Être un leader, c’est incarner vraiment ce que tu es au plus profond de toi-même.
Ce n’est pas porter un énième masque que tu auras façonné sur la base des compétences et des qualités que tu penses qu’un leader devrait avoir. Tu vois la différence ?
Et c’est là que j’interviens !
LA SOLUTION MIRACLE
J’ai tout essayé mais je suis passé à côté ...
A côté de quoi ? : À côté de moi, à côté de ma vie !
Il n’est pas nécessaire d’être épanoui, aligné et authentique pour réussir professionnellement. Mais il y a toujours un prix à payer quand on veut quelque chose dans la vie.
Si ta réussite n’est pas en accord avec qui tu es vraiment et ce qui fait sens pour toi, quel prix est-ce que tu payes ?
Porter le lead, fédérer et faire avancer les choses ...
Si tu es là c’est que tu es dirigeant, manager, ou entrepreneur(e) et c’est le rôle qui t’appartient.
Et quel merveilleux rôle ! Qui ne rêverais pas d’avoir l’aisance naturelle d’inspirer et de porter les personnes qui l’entourent.
Mais plus le temps passe et plus ce masque est étroit à porter pour toi. Pour quelle raison ? Parce que tu n’es pas vraiment aligné avec toi-même.
Je suis plein de choses à la fois mais je ne suis pas moi !
Tu tombes alors dans le cercle vicieux que j’appelle « La Loi Du Plus Fort ».
Un leader donne l’exemple, ce que tu tentes de faire chaque jour.
Tu deviens alors de plus en plus exigeant(e) avec toi-même, jusqu’à ancrer très fort la croyance selon laquelle tu n’as pas le droit à l’erreur.
Alors au lieu de prendre de la hauteur et demander de l’aide, tu répètes inlassablement les mêmes schémas en portant toujours le même masque. Forcément, un leader ne peut pas et ne doit pas montrer ses faiblesses !
Alors tu portes ce masque qui te semble être le meilleur comportement à adopter puisque tu l’as façonné sur la base de ce que tous les bouquins et les toutes formations en leadership t’on préconisés.
Mais les années passent et malgré tous les investissements que tu as faits en termes de temps, d’argent et d’énergie, tu n’as toujours pas trouvé la bonne méthode pour enfin être ce véritable leader authentique et aligné.
Tu as testé des tas de formations, tu as tenté de couper pendant quelques semaines pensant que ça allait te permettre de lâcher prise. Ou bien encore, tu as même tenté la thérapie.
Et ça t’a fait du bien sur l’instant, tu es reparti plein d’énergie pour quelques jours voire quelques semaines. Les techniques vues en leadership t’ont donné de nouveaux espoirs, les vacances t’ont permis de relativiser et la thérapie de décharger.
Et pourtant, ça devient quand même de plus en plus difficile de porter ce masque et d’être quelqu’un que tu n’es pas réellement. Tu finis même par te perdre dans tout ça. Et quand vient le temps de la rétrospective, tu te rends compte que tu es passé à côté de ta vie. Sans parler des éventuels désagréments qui peuvent se faire sentir dans toutes les autres sphères de ta vie privée.
Je veux juste pouvoir être moi, en toutes circonstances !
Est-ce que tu penses vraiment que tu es quelqu’un de différent en fonction de si tu te trouves dans ta sphère professionnelle ou privée ?
En ce qui me concerne je suis intimement persuadé que l’on reste la même personne peut importante la sphère de vie dans laquelle on se trouve. Parce que si ce n’est pas le cas, c’est qu’encore une fois tu portes des masques différents en fonction de la sphère dans laquelle tu es et donc, tu n’es pas toi !
Ta nature profonde, elle ne changera jamais, peu importe où et avec qui tu es !
La différence se fait non pas dans ce que tu ES mais dans ce que tu FAIS !
Tes ACTES pourront être différents en fonction de si tu es dans ton rôle de dirigeant, manager, entrepreneur(e) ou bien si tu es dans ta sphère privée avec tes proches.
Mais ce que tu ES ne changeras pas quelle que soit la sphère ou tu te trouves !
Tu vois la subtilité ?
Très tôt on à nous demander à tout va : « qu’est-ce que tu veux FAIRE plus tard ? ». Jamais on ne nous a demandé : « qui veux-tu ÊTRE plus tard ? »Et pourtant, un être humain se définit à travers ce qu’il EST et non à travers ce qu’il FAIT.
Tes actes viennent simplement mettre en lumière ce que tu es au plus profond de toi.
C’est ça être un leader authentique et aligné.
C’est être en accord avec toi-même de telle manière que : ce que tu es, ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu ressens et ce que tu fais soit totalement aligner.
Et c’est ça, la beauté du leadership. C’est que tu inspires et tu fédères naturellement, par ce que tu es au plus profond de toi.
CHOISIR D’ÊTRE UN LEADER AUTHENTIUE ET ALIGNÉ
« Choisir ça veut dire renoncer ! »
Je ne suis pas totalement d’accord avec ça. En tout cas, renoncer n’est pas une option en ce qui concerne le leadership !
J’ai longtemps cru que pour être quelqu’un d’honnête et d’authentique, je devais n’être qu’une chose à la fois et surtout je devais mettre un point d’honneur à être cette unique chose et rien d’autre.
Je ne pouvais pas être une femme forte et sensible à la fois, être quelqu’un de bien et avoir des parts d’ombres, être conventionnelle sur certaines choses et complètement atypique sur d’autres, être imparfaite tout en étant légitime ...
Et puis un jour j’ai compris qu’il n’était pas nécessaire d’être dans une espèce de lutte permanente contre moi-même.
Au contraire ! Mettre un peu plus de « et » et beaucoup moins de « ou » me permettrait de me sentir bien plus en accord avec moi-même.
Plus j’ai accepté d’être tout et son contraire et plus je me sentais aligné et authentique.
Tout autour de moi, était alors naturellement à sa place, on me reconnaissait même ses facettes de ma personnalité comme étant des qualités et des atouts.
Tout ça m’a permis de :
C’est tout ce cheminement et cette expérience que je veux te transmettre pour te permettre de devenir qui tu es ! Non pas pour que tu soi « ce qu’il faut être », mais pour te permettre de te découvrir et d’assumer ce que TU ES vraiment.
C’est ça la clé pour être un vrai Leader Authentique et Aligné
TROIS LEVIERS A . D. A
1- Analyse
On fait le point sur la situation : toi, ton environnement, tes équipes, ton projet. Et on note les points bloquants.
2- Décodage
Le travail de fond commence. On s’attaque aux points bloquants, on décortique et on va en profondeur pour modifier les paradigmes et les conditionnements. On déconstruit pour reconstruire.
3- Action
Aucun changement ni aucune évolution ne se produit sans passage à l’action. On passe au concret et on met en pratique ce que tu as intellectualisé.
Ces trois leviers sont le socle de la méthode. Elle renferme encore bien d’autres ressources et techniques. Un mélange de mes apprentissages, de ma passion et de mes années d’expérience, dans lesquels j’ai puisé, pour créer une approche spécifique et adaptée à chacun.
Cette méthode est unique puisqu’elle est basée sur mon expérience de vie, ma sensibilité, mon intuition et ma personnalité.
Je l’ai créé pour permettre à chacun de révéler sa vraie nature, il est important pour moi de laisser à chacun la possibilité d’être lui-même avec bienveillance.

Fanny FAESSLER 33 ans – Mumpreneur
CET ACCOMPAGNEMENT EST POUR TOI SI
Tout comme chaque Leader est Unique, chaque accompagnement est Personnalisé !
LES GARANTIES SI TU DECIDES DE TE FAIRE COACHER

Je suis Sabrina Gibiino
Un être unique et atypique qui aime la vie et est passionné par son métier.
Mais ça n’a pas toujours été le cas !
Pendant longtemps je subissais la vie, j’avais toujours peur de rater un truc. Je courrais après le bonheur et l’épanouissement pensant qu’il me manquait toujours quelque chose.
Sans savoir qu’en réalité, tout se trouvait déjà en moi.
J’avais constamment l’impression de ne pas en faire assez pour mériter le bonheur, la réussite, l’épanouissement ou bien même juste pour mériter des petits plaisirs simples de la vie. Pire encore, j’avais l’impression de ne pas en faire assez pour mériter le droit d’exister.
Et puis j’ai décidé d’aller creuser en profondeur, d’aller voir au plus profond de moi de quoi j’avais vraiment peur.
C’est là que j’ai compris qu’en réalité je n’avais rien à « FAIRE » pour mériter quoi que ce soit mais que j’avais juste à « ÊTRE » et qu’exister était un droit.
Alors même si je savais depuis presque toujours que j’étais faites pour accompagner les autres, j’ai d’abord pris soin de moi en travaillant en profondeur mon développement personnel.
Aujourd’hui j’incarne qui je suis vraiment, de manière authentique et alignée. Et ça n’a pas de prix.
Et c’est tout ça que je partage chaque jour !
POURQUOI SE LANCER DANS UN ACCOMPAGNEMENT AVEC MOI ?
Imagine ta vie dans 1 an
Sans mon accompagnement
Avec mon accompagnement
Je suis manager et je souhaiterais me faire coacher, comment faire ?
Dans un premier temps, nous pouvons échanger ensemble pour savoir ce qui te motive à entreprendre une démarche d’accompagnement. Ensuite, tu pourras échanger au sujet de ta démarche avec la personne décisionnaire dans la structure pour laquelle tu travailles (RH, N+1, dirigeant ...). J’aurais moi-même un entretien avec cette personne. Puis, nous aurons ensuite un entretien tripartite (tous les trois) pour échanger à propos des termes de l’accompagnement. Une fois l’ensemble des éléments validés par chacun de nous, nous pourrons signer le contrat et démarrer l’accompagnement.
Je suis entrepreneur(e) et je n’ai pas de collaborateurs à encadrer, est-ce que c’est fait pour moi ?
Le leadership n’est pas uniquement destiné aux personnes ayant des équipes à chapeauter. Si tu es entrepreneur(e) tu as certainement des clients, des fournisseurs ou encore des partenaires à convaincre. Ou bien même, tu souhaites développer ton activité à travers les différents réseaux sociaux. Et pour ça, tu as besoin de faire preuve de leadership, pour inspirer fédérer et convaincre en étant toi-même.
Combien de temps dure le coaching ?
L’accompagnement de dirigeants, managers et entrepreneur(e)s se fait sous forme de forfait. Ce forfait comprend plusieurs éléments que j’adapte en fonction du besoin et des disponibilités. On établit ensemble dès les premières séances de coaching l’objectif que tu aimerais atteindre. Une fois validé, je guiderais les séances pour te permettre de travailler sur ton objectif et l’atteindre.
Comment se déroulent les séances ?
Les séances durent entre 1h et 1h30. Chaque séance est différente et s’adapte à toi. On fera le point sur les éléments que tu avais à mettre en place entre deux séances. Parfois certaines choses se seront passées entre les séances et tu auras besoin de travailler dessus et parfois on continuera à avancer vers ton objectif.
Quel est le rythme ?
Je m’adapte à toi ! Le mieux est de faire deux séances par mois pour les profils dirigeants, managers et entrerenur(e)s. Mais attention, si l’espace entre deux séances est trop important, tu perds le fil conducteur et tu as tendance à revenir à ton quotidien sans travailler sur ce que l’on a vu ensemble et ce n’est pas l’objectif.
Je ne réside pas dans ta région, peux-tu me coacher ?
Je coach en présentiel et à distance par visioconférence. Donc oui, si tu n’es pas de la région, je peux t’accompagner.
Est-ce que je peux faire passer l’accompagnement sous les OPCO ou le CPF ?
Je ne dispose pas d’une accréditation Qualiopi pour l’instant. Il n’est donc pas possible de faire passer mon accompagnement par les différents organismes de formation. Si toutefois, il est important pour toi de pouvoir bénéficier du financement de tes OPCO ou de ton CPF, je travaille en collaboration avec un organisme de formation par lequel nous pourrons passer. Nous signerons ainsi le contrat via cet organisme et tu pourras bénéficier du financement de ton accompagnement. Le coaching sera bien entendu exclusivement et entièrement dispensé par mes soins.
Est-ce que, une fois le coaching terminé, tout ira mieux et je n’aurais plus besoin de travailler sur moi ?
Attention, un coaching n’est pas une solution miracle. En fonction de ton avancée, tu devrais avoir atteint ton objectif à la fin du coaching. Tout dépendra de ton implication dans le processus. Je tiens tout de même à te préciser que le développement personnel et la découverte de soi, c’est le travail d’une vie. À la fin de ton premier coaching, tu auras retiré une couche de l’oignon. Et tu verras certainement apparaître d’autres choses à la surface. Certaines personnes préfèrent en rester là. Mais la plupart du temps, on a envie d’aller creuser plus pour retirer chaque fois plus de couche de l’oignon. Ça peut se faire avec d’autres approches, ça peut se lisser dans le temps aussi. Une chose est sûre, après le coaching tu es censé avoir toutes les clés en mains pour être capable de prendre conscience de tes pensées et de tes comportements limitants, voir lorsqu’il y a un souci et mettre les actions nécessaires en place pour y pallier.
Quelle est la différence entre une formation et un coaching ?
Durant une formation, tu vas acquérir les bases et la théorie du leadership. Ce qui d’ailleurs est pour moi très
scolaire et ne prend pas toujours en considération l’environnement et l’identité / la personnalité de l’humain qui
souhaite développer son leadership. Une fois la théorie apprise, comment fais-tu au quotidien pour mettre tout ça en
application ?
Un accompagnement est totalement différent. Je vais t’apporter des connaissances parce que tu en as besoin pour
comprendre où on va. Mais on va surtout mettre tout ça en perspective avec toi, ton histoire de vie, ta personnalité,
tes équipes, ton environnement... Et c’est ça la différence. Mon approche est totalement adaptée à toi et est basée sur
la pratique plutôt que sur la théorie. Je vais te mettre directement en action.
J’ai du mal à me confier ?
Avoir du mal à se confier revient à parler d’égo. Tu veux te protéger pour ne pas souffrir et donc, parler à un / une inconnu(e) est synonyme de danger potentiel. En plus de ça, ton égo sait qu’en allant vers ce type de démarche, tu vas aller creuser à des endroits pas toujours agréables, et même faire face à des choses que tu sais déjà mais que tu ne veux pas voir ! Et l’égo veut éviter ça parce qu’il veut t’éviter de souffrir. C’est un cercle vicieux car tant que tu ne te confies pas, tu ne peux pas dépasser le blocage. Et tant que tu es bloqué, tu ne pourras pas aller mieux. Demande-toi quelles vont être les conséquences pour toi à moyen et long terme si tu ne parviens pas à te confier ? Et ensuite jette-toi dans le vide, sans trop réfléchir même si les premières fois sont difficiles ou maladroites. Parce que ton égo fera tout pour te laisser dans ta situation actuelle. Aller courage ! Tu en es capable j’en suis sure !
Est-ce que c’est fait pour moi même si je ne crois pas à ce type d’approche ?
La plupart des gens que j’accompagne sont des personnes qui sont venues sur recommandation. Après avoir vu les changements dans la vie de leurs proches. Ce sont eux ma meilleure carte de visite. Ils ne connaissent que très peu le développement personnel et pour certains ne croient pas au coaching. Et pourtant, une fois lancés dans le processus ils se rendent compte à quel point c’est libérateur. Donc oui ! Même si tu n’y crois pas, c’est fait pour toi ! P.S : j’ai aussi des personnes adeptes coaching et de développement personnel qui font appel à mes services !
Est-ce que le coaching peut jouer un rôle dans ma sphère personnelle ?
Bien sûr, les changements qui vont s’opérer en toi de manière générale vont toucher toutes les sphères de ta vie sans exception. Si tu apprends à poser tes limites et à dire non par exemple, ça deviendra un nouveau conditionnement pour toi et tu le feras naturellement. Que tu sois au travail, en famille, entre amis ... Tu te rendras très vite compte que tout est lié. Qu’il s’agisse de la sphère professionnelle ou de personnel, le lien entre ces deux sphères, c’est toi ! Donc ici encore, la réponse est oui !