Mon Histoire
Qui suis-je
Je m’appelle Sabrina Gibiino.
Mon deuxième prénom c’est
Détermination !
Je suis Coach Professionnel Experte en Leadership Authentique et Aligné.
J’ai toujours su que j’étais destiné à être utile aux autres, mon parcours de vie m’a amené à tout tenter pour réaliser l’un de mes rêves et créer ce projet un peu fou mais tellement merveilleux. Celui, de mettre toutes mes compétences, mes connaissances et ma vision du monde au service de personnes souhaitant se lancer de nouveaux défis.
Je coach des dirigeants, des managers, des personnes occupant des postes de direction et des entrepreneurs.
Des êtres en quête de connaissance de soi, qui souhaitent donner un sens à leur vie, qui souhaitent enfin être alignés avec leur vraie nature et être considérés pour ce qu’ils SONT et non pour ce qu’ils FONT.
Je suis une femme pleine d’amour à revendre et de détermination. J’adore apprendre des tas de nouvelles choses, comprendre les personnes et l’environnement qui m’entoure. J’adore être professionnelle sans pour autant entrer dans une case et me prendre trop au sérieux. Je trouve ça épuisant de jouer un rôle qui n’est pas le mien.
Alors je préfère être moi en toutes circonstances même si ça n’entre pas dans la « norme ».
Ma mission
Mon expérience de vie est loin d’être idyllique. Elle est même plutôt douloureuse ! Et pour autant, j’ai traversé les épreuves les unes après les autres, en ne laissant jamais ces événements me faire penser que la vie n’en valait pas la peine. Au contraire, la vie en vaut plus que la peine !
Et aujourd’hui, cette force, cette résilience et cette capacité à affirmer qui je suis : singulière, atypique, non conventionnelle, une femme à forte valeur ajoutée … C’est ça, que je veux te transmettre ! Être vrai, être toi et inspirer par ce que tu es !
J’ai été mon propre cobaye durant des années. Eh oui, ce n’est pas chose facile de sortir du chemin que l’on a tracé pour nous dès notre naissance, des diktats et des injonctions qui nous sont imposés, de nos propres limites que nous avons forgées à l’intérieur de nous-même. Aujourd’hui je veux te montrer que tu as le droit d’être toi et d’exposer ta nature la plus profonde.
Je t’aide à révéler ta vraie nature tout en domptant tes peurs.
Je t’aide à prendre enfin ta place, à assumer l’ÊTRE unique que tu es.
Je veux que tu te révèles à toi-même et que tu deviennes enfin, qui tu es vraiment !
Alors tu vas me dire : quel est le lien entre tout ça et les dirigeants, les managers, les entrepreneurs ?
C’est très simple ! Je suis passionné par deux choses, l’humain et le monde de l’entreprise. Et aussi par l’entrepreneuriat, la stratégie et le management. J’ai donc décidé d’allier mes deux passions pour n’avoir qu’une seule direction.
Que tu sois dirigeant, manager, entrepreneur. Tu n’en restes pas moins un être humain. Et c’est ça qui m’intéresse, c’est ça qui m’anime. Un bon leader ose ÊTRE ! Une équipe ou un groupe suivent naturellement un leader pour ce qu’il EST et non pour ce qu’il FAIT. Ce qu’il fait est le pendant de ce qu’il est et vient appuyer sa personnalité. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se définir en tant qu’« être » humain dans un premier temps et non en tant que « faire » humain. Les effets sur les résultats ne se feront pas attendre.
J’ai une croyance forte, tu ne peux pas être un bon entrepreneur si tu ne te connais pas toi-même. Et il en est de même pour les dirigeants ou les managers.
MA MISSION, en résumé …
Permettre à tout un chacun d’être qui il est vraiment !
Mon histoire personnelle
Prépare-toi !! Je vais t’expliquer d’où je viens et pourquoi j’en suis arrivé là.
J’ai passé pour ainsi dire toute ma vie à me chercher, je ne suis jamais entré dans aucune case, ce qui me valait très souvent d’être mal perçu. Eh puis j’ai découvert ce qu’est devenu ma passion, le développement personnel. Et tout a changé !
J’ai grandi dans un environnement familial plus qu’insécurisant. Très tôt j’ai eu un grand nombre de responsabilités. Ce qui ne laissait que très peu de place aux loisirs et au plaisir. On m’avait donné un rôle qui n’était pas le mien.
A 15 ans, j’ai quitté ma famille pour répondre à mon besoin de sécurité. J’avais peur de partir, j’avais peur de rester … Alors j’ai fait un choix ! J’ai donc appris à me construire autrement à cet âge. J’aurais très souvent pu basculer du mauvais côté. J’ai pourtant toujours gardé la tête sur les épaules. S’entourer de belles personnes est un élément essentiel dans la vie (Merci à elles). Voici donc la raison de mon échec au baccalauréat. Aucun cadre n’était favorable à ma réussite et mon état d’esprit n’était pas aux révisions.
J’enchaine les petits boulots et quatre années plus tard je reprends mes études. Impossible pour moi de rester sur un échec !
Aujourd’hui je suis titulaire d’un master. Mais durant ces années d’études que j’ai effectuées en alternance je me suis heurté à une autre problématique. Le commerce était l’une de mes activités principales. Et j’adore ça ! Pour autant, j’ai évolué dans un monde ou l’injustice, la manipulation et le mensonge étaient le maitre mot. Je l’ai très mal vécu ! Ce ne sont en aucun cas mes valeurs, je ne me retrouvais pas là-dedans.
Et comme tout le monde, j’ai connu mon lot de peines de cœur en ce qui concerne ma vie privée !
Autant te dire qu’après toutes ces expériences, ma carapace de protection était aussi énorme que la muraille de Chine. Je me méfiais de tout et de tout le monde. J’avais si peur que l’on puisse m’atteindre que j’étais devenu un vrai roc. Alors qu’au fond j’ai un cœur tout mou !
Pendant longtemps j’en étais fière, je pensais que ça me protégeait et que c’était ça être forte, vaillante et courageuse.
En réalité c’est tout l’inverse … C’est quand j’ai osé mettre des mots sur tout ce que j’avais vécu que tout a changé. Et s’il y a bien une chose que je retiens, c’est que rien n’arrive jamais par hasard et que tout à une raison d’être !
Pendant longtemps je trainais de la colère, de la rancœur, de la rage, de la tristesse contre bon nombre de personnes et contre moi-même aussi d’ailleurs. Quand j’y repense, s’était si intense. Ça me prenait toute entière, ces émotions si fortes et désagréables…
Aujourd’hui je suis en paix avec mon histoire. Je suis même fière de mon vécu !
Je remercie mes parents d’avoir été ce qu’ils ont été, parce qu’ils m’ont amené à devenir ce que je suis aujourd’hui. Ils n’ont pas été des parents modèles c’est certain, ils ont fait ce qu’ils pouvaient avec ce qu’ils avaient.
Ces expériences professionnelles m’ont également permis de comprendre ce que je ne voudrais jamais, elles m’ont permis de poser mes limites et de ne plus accepter tout et n’importe quoi sous prétexte d’avoir besoin d’un emploi et d’un salaire. C’est ce qui a conduit à la naissance de tous mes projets prennent vie aujourd’hui.
Et l’amour… Ah !! Il m’en aura fait faire des choses celui-ci. Encore une fois, ça m’a permis aujourd’hui de m’aimer moi-même pour ce que je suis et ne plus chercher l’amour à l’extérieur, l’amour et la reconnaissance que je n’étais pas capable de me donner.
Maintenant je peux dire que je suis totalement sereine, confiante, apaisée, épanouie et à ma place. J’aime la vie, j’aime ma vie ! Je suis une grande amoureuse de l’amour et je crois que je ne cesserais jamais de l’être.
Ce qu’il y a de plus beau, ce sont ces émotions que je ressens. Avant elles arrivaient et repartaient aussi vite. Je ne les ressentais que pas petite touche. A présent elles font entièrement partie de moi.
Voilà pourquoi j’ai décidé de transmettre tout ce que j’ai appris.
Je suis la preuve que peu importe d’où l’on vient, tout est possible.
En bref
MON BAGAGE
J’ai échoué au baccalauréat puis j’ai arrêté les études durant 4 ans pour enchainer les petits boulots (grande distribution, usine et travail de nuit).
4 ans plus tard je reprends mes études en alternance :
- Bac Pro commerce : 1 an
- DUT Technique de Commercialisation : 2ans
- Licence Responsable Developpement Commercial : 1 an
- Master Entrepreneuriat & Management de Projet : 2 ans
- Certification Coach personnel et profesisonnel - Institut des neurosciences appliquées : 1 an
CE QUE JE SAIS FAIRE DE MIEUX
- Prise de parole en public
- Compréhension de l’humain
- Compréhension des systèmes d’affaires
- Transmission de savoir
- La stratégie
- L’organisation
- Rendre plus facile et accessible des choses à priori compliquées
- Dépassement de soi
- Autodiscipline
Mes valeurs...
Détermination / dépassement de soi
J’ai besoin de ça, c’est ce qui me donne de l’énergie, ce qui me booste. C’est mon adrénaline. J’ai besoin de repousser sans cesse mes limites. Même si j’ai appris avec le temps à profiter des moments plus calmes. Forcément, ça se ressent dans mon approche. Je vous pousse à sortir de votre zone de confort, toujours dans la bienveillance.
Résilience
Aussi difficile que la vie ait été pour moi, depuis toujours j’ai vu chacune des épreuves que j’ai rencontrée comme une opportunité d’évoluer. Je ne me suis jamais placé en souffre-douleur ou en victime. J’ai tiré les leçons des difficultés et je me suis relevé plus forte à chaque fois. Et je fais de cette valeur, une ligne de conduite aujourd’hui encore.
Amour / Bienveillance
Je suis une amoureuse de l’amour. Il est impossible pour moi de faire semblant. Quand j’aime, j’aime ! Par contre quand je n’aime pas … Je donne toujours avec amour ou alors je ne donne pas. La bienveillance pour moi c’est le respect de l’humain que j’ai en face de moi. Je respect chacun pour son histoire, sa vision du monde, sa culture, ses croyances…
Intégrité
C’est très important pour moi d’être aligné. Faire ce que je dis et donner l’exemple. Je trouve qu’il en va de ma crédibilité. Lorsque je décide de quelque chose, je ne peux pas en changer juste parce que ça m’arrange moi dans certains cas. Je prends ma responsabilité et je tiens ma position, ma décision, mon choix, ma parole peu importe ce qu’il se passe ou la concession que je devrais faire.
Mon activité, ma passion...
COMMENT JE SUIS DEVENU ENTREPRENEURE
À 7 ans déjà, j’avais compris que je devais me donner les moyens d’obtenir ce que je souhaitais. Un petit village, un 1er mai et pas d’argent de poche. Tout en haut de mon village se trouvait un petit bout de forêt tout mignon et peu connu, ou poussait sauvagement du muguet. Chaque année je voyais au bord des routes ses camionnettes et ses personnes qui vendaient du muguet.
Alors je me suis dit : j’ai besoin d’argent, le 1er mai je vois des personnes au bord de route qui vendent du muguet et d’autres en achètent. Pourquoi je n’en vendrais pas ?
J’ai alors cueilli tout le muguet que j’ai pu trouver en haut du village, je suis rentré et j’en ai fait des bouquets. Puis je suis passé dans tout le village, porte à porte, pour vendre mon muguet le 1er mai. La fête du travail, tout le monde profite d’être à la maison et de ne pas travailler. Et moi, Sabrina 7 ans qui fait du la porte à porte et qui vend mon muguet. Et j’ai bien gagné !
Je crois bien que c’est là qu’est né mon désir de devenir entrepreneur.
Prendre des initiatives et trouver des solutions pour gagner ma vie tout en répondant à un besoin, une envie, un plaisir.
Mon histoire de vie faisant, j’ai traversé pas mal d’étapes avant de me lancer dans l’entrepreneuriat à 27 ans.
Comment j’ai fait de ma passion mon métier
Depuis toujours j’ai été celle à qui on confie son histoire. Celle à qui on révèle des choses que l’on n’osait pas dire à d’autres. Et j’aimais ça ! Ça a toujours été tellement naturel que je ne me rendais pas compte que j’avais un truc en plus.
J’avais toujours les bons mots, les bons conseils. Et encore une fois, j’adorais ça. Mais une part de moi savait. Je savais que j’avais d’abord besoin de me guérir, de me découvrir, avant d’être en mesure d’accompagner les autres. Ce que j’ai faits !
Je me suis toujours facilement conformé parce que j’avais la conviction que si je faisais « ce qui faut » on me donnerait la place que je n’osais pas prendre par peur d’être rejeté.Sauf qu’en faisant ça, je n’avais pas d’opinion propre, je cherchais toujours à FAIRE plus et surtout je ne me laissais pas ÊTRE qui je suis.
Très vite j’ai compris que quelque chose n’allait pas, je ne me sentais à ma place nulle part. Au départ, j’ai fait une énorme introspection sur moi-même. Pour savoir ce que l’on veut et ce dans quoi on est doué, il est important de se connaitre soi. Cette introspection passe par plusieurs phases, parfois agréables et d’autres fois beaucoup moins. Mais elles sont toutes tellement libératrices !
Aujourd’hui j’ai accepté de ne pas entrer dans une case. Je suis atypique et c’est très bien comme ça ! Je ne veux plus attendre que l’on me donne ma place. Je veux la prendre même si parfois je vais être jugé ou rejeté pour ça. Sur d’autres points je suis encore sur le chemin, le développement personnel c’est le travail d’une vie.
Et c’est ça que j’ai eu envie d’apporter. Être cette personne que j’aurais voulu avoir à mes côtés durant toute mon aventure de vie. Celle qui m’aurait permis de comprendre et d’accepter qui je suis et me permettre de me révéler au monde.
On est tous capable de grandes choses. Mais certains ont plus besoin d’aide que d’autres pour y arriver.
Une fois les mots mis sur ce qui me faisait réellement vibrer. J’ai construit mon projet du début à la fin, j’ai serré fort ma mâchoire et je me suis lancé dans le vide !